En France

Bouches-du-Rhône : un département aux nombreuses communes touristiques

Êtes-vous à la recherche de la meilleure destination de vacances pour faire du tourisme ? Si oui, alors pourquoi ne pas vous offrir un séjour aux Bouches-du-Rhône ? En solitaire ou en famille, les Bouches-du-Rhône vous accueillent pour des vacances placées sous le thème du tourisme. Nous vous en disons plus, dans cet article.

À la découverte des Bouches-du-Rhône

Les Bouches-du-Rhône sont un département situé dans le sud-est de la France, en Provence. Il s’étend sur une superficie de 5 087 km² pour une population de plus de 2 000 000 d’habitants, selon le dernier recensement. Composé de 119 communes, dont Marseille comme chef-lieu, il vous propose de découvrir des paysages de rêves, des sites touristiques stupéfiants et la culture de la région de la Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il a vu le jour en 1790.

Le département des Bouches-du-Rhône vous réserve assez de surprises, que vous pourrez découvrir lors d’un séjour 3 étoiles dans un mobil-home au  camping Bouches du Rhone .

Top 3 des communes les plus touristiques des Bouches-du-Rhône

Nous vous proposons dans cette section, le top 3 des communes les plus touristiques du département des Bouches-du-Rhône :

  1. Fontvieille : elle est située au sud-est de la France et vous propose de partir à la découverte du massif des Alpilles et de plusieurs autres sites pittoresques de la région. Elle s’étend sur une superficie de plus de 40 km² et vous propose également un séjour agréable dans un camping Bouches du Rhone.
  2. Saintes-Maries-de-la-Mer : cette commune de 374 km², est inscrite sur la liste des communes touristiques de France et vous propose de partir à la découverte de paysages extraordinaires, dans un camping Bouches du Rhone ou lors d’expéditions touristiques. Ses habitants dont le nombre est estimé à environ 2 500, vous invitent aussi à vivre des moments uniques.
  3. Roque-d’Anthéron : dernière ville de ce classement, elle promet de vous faire voir de toutes les couleurs avec des animations et des événements surprenants. Son Festival international de Piano fait d’elle, une destination de choix pour les amoureux de piano.

Que voir dans les Bouches-du-Rhône ?

Le département des Bouches-du-Rhône a du potentiel à revendre. Il regorge de sites touristiques, qui n’attendent que de vous séduire. Lors d’un séjour aux Bouches-du-Rhône, vous pourrez découvrir :

  • Le Parc National Régional de Camargue : ancré dans la culture camarguaise, ce parc vous propose de découvrir des étendues d’eau sauvages, où flamants roses et chevaux blancs se côtoient pour rendre ce lieu aussi surprenant que possible.
  • Le parc National des Calanques : laissez-vous émerveiller par ce lieu unique en son genre. L’eau y est bleue et les paysages sont aussi beaux les uns que les autres. Pour des rencontres extraordinaires, prenez le rendez-vous avec ce lieu au patrimoine culturel exceptionnel.
  • Marseille : cette vieille ville de France, vous accueille pour des activités palpitantes et pour la visite de ses nombreux attraits touristiques, tels que son Vieux-Port et sa bouillabaisse, qui font sa célébrité.
  • La Corniche des Crêtes : vous souhaitez avoir une vue panoramique sur la région ? Alors, vous êtes à la bonne adresse. Elle offre grâce à son altitude, de merveilleux points de vue sur la région et ses environs.
  • Le musée départemental Arles Antique : vous pourrez découvrir dans ce musée hors du commun, une importante collection d’œuvres archéologiques à couper le souffle.