Uncategorized

Pourquoi camper en Aveyron ?

Situé dans la région Occitanie, l’Aveyron dispose d’un patrimoine culturel, historique et écotouristique assez diversifié. Ce département français a de quoi enrichir votre séjour de vacances. En plus de cette richesse touristique, beaucoup d’autres raisons peuvent vous motiver à camper en Aveyron . Découvrez-les ici !

Un camping 4 étoiles en Aveyron

Pour votre séjour en Aveyron, le camping club Les Genêts se propose de vous accueillir dans ses locations  confortables. L’établissement se situe à proximité du Lac de Pareloup. Sur place, vous profiterez d’un espace aquatique. Dans les alentours, il y a le bord de lac propice pour votre détente. De plus, la situation géographique du village de vacances est idéale pour camper en Aveyron. En effet depuis votre camping, vous pourrez partir à la découverte de la région à travers des randonnées organisées. Vous profiterez de la beauté d’un paysage verdoyant et de l’architecture particulière de quelques-uns des plus beaux villages de France.  La faune et la flore de la région sont également au rendez-vous dans les parcs et jardins. Vous verrez sûrement lors de votre parcours des châteaux et des musées qui vous plongeront dans l’histoire de l’Aveyron.

Des hébergements confortables

Pour camper en Aveyron, ce camping 4 étoiles vous propose des mobil-homes, chalets et bungalows de 2 à 3 chambres. Ces locatifs sont adaptés pour des vacances en groupe ou en famille. Vous pourrez donc réserver des locations avec wifi, cuisine, toilettes, salon et terrasse pour profiter de vos vacances en plein air. Certains hébergements sont aménagés sur de  grands espaces et dotés de salon de jardin. Ils vous offrent une magnifique vue sur lac de Pareloup. Tout comme les locations, des emplacements sont également disponibles pour poser votre tente ou camping dans un cadre naturel. Sur ces emplacements, vous avez accès à l’eau du lac, à l’eau potable et à l’électricité.

Des activités variées

Au sein du camping Les Genêts, vous aurez le loisir d’effectuer une multitude d’activités conçues pour petits et grands. Une aire de jeux est aménagée pour les enfants. Ceux-ci auront accès aux châteaux gonflables, aux toboggans ainsi qu’à un espace pour se baigner. Les tout-petits pourront participer aux chasses aux trésors ou s’amuser dans la pataugeoire. Pendant ce temps, vous pourriez profiter d’une bonne baignade dans la piscine chauffée du camping. Des séances sportives sont également organisées dans la piscine ou sur les terrains de sports. Ainsi, des tournois sont organisés entre groupes de campeurs.

De nombreux lieux à visiter

Une raison de plus pour camper à Aveyron, c’est son riche patrimoine culturel et historique. Depuis le camping Les Genêts, vous pourrez vous adonner à des balades à pieds ou à vélo aux abords du lac. Vous pouvez également vous lancer dans l’exploration grâce au canoë. C’est l’occasion de découvrir Micropolis, la Cité des insectes, après une visite en bateau du viaduc de Millau. Lors de votre randonnée dans l’Aveyron, vous ne manquerez sûrement pas de visiter le beau village de Peyre.