En France

Combiner camping et tourisme : c’est possible sur l’Ile de Ré

À chaque fois que les vacances approchent, l’une des questions qui taraudent l’esprit de nombreuses personnes, c’est « Où va-t-on les passer ? ». Les vacances sont des moments cruciaux et on a que quelques semaines pour en profiter. Il est donc important de bien choisir sa destination de vacances. Ce choix se fait principalement, en fonction des sites d’intérêt présents sur la destination. Pour votre prochain séjour, que diriez-vous d’opter pour l’île de Ré ? Vous avez la possibilité de faire du camping sur cette île. Dans cet article, nous vous présentons cette destination.

Que savoir sur l’île de Ré et où faire du camping sur cette île ?

L’île de Ré se trouve dans la partie occidentale de la France, plus précisément dans le Golfe de Gascogne. Cette île située sur les côtes aunisiennes, est la quatrième plus grande en termes de superficie, dans la France métropolitaine. L’île de Ré appartient à la région Nouvelle-Aquitaine et au département de la Charente-Maritime. Elle est entourée par les îles d’Oléron, d’Aix, de Nôle, de Madame, de Louvois et d’Enet. Avec une superficie de 85,32 km², cette île compte une population de 17 455 habitants. Si vous êtes à la recherche d’un camping Ile de Ré pour votre séjour, nous vous conseillons Les Grenettes. Les Grenettes est un camping 4 étoiles, situé dans une pinède et à quelques encablures de la mer. Ce camping dispose d’un espace aquatique bien équipé et vous propose de nombreuses activités et animations. Faites une réservation de mobil-home ou d’emplacement dans ce camping, pour de bonnes vacances sur l’île de Ré.

Que visiter sur l’Ile de Ré ?

Votre périple touristique sur l’île de Ré, sera un ensemble de découvertes et de détente. Pour le commencer, vous pourrez vous rendre au Phare des Baleine. Ce phare est appelé ainsi, puisque de nombreuses baleines s’échouaient à cet endroit. Il a une hauteur de 57 mètres et compte 257 marches. Il a été construit en pierres et est inscrit comme Monument Historique en 2011. Un musée a été construit depuis 2007. Il traite des balises et des phares. Vous pourrez ensuite, vous rendre à l’abbaye Notre-Dame-de-Ré. Il s’agit d’une vieille abbaye cistercienne, qui se retrouve en ruine aujourd’hui. Elle avait été bâtie au 12e siècle et a été classée comme Monument Historique en 1990. L’abbaye a été construite selon un style architectural gothique. Le Fort de la Prée fait aussi partie des incontournables. Il s’agit d’une place forte, construite en 1626 par les architectes Le Camus et Pierre de Conty d’Argencour. Une garnison de 400 hommes, habitait dans ce Fort. Il a été classé Monument Historique depuis 2008. En termes de sites historiques, vous pourrez terminer par le Pont de l’Ile de Ré. Ce pont a été ouvert en 1988. Il s’agit d’un pont en poutre-caisson, ayant une longueur de 2 926,5 mètres, une hauteur de 42 mètres et une largeur de 15,5 mètres. Après tout ce périple touristique, vous pourrez penser à vous détendre. Vous avez donc le choix entre les plages Conche des Baleines et Chef de Baie. La plage Conche des Baleines est idéale pour le farniente et la baignade. C’est une grande plage, qui se trouve à quelques mètres de la forêt du Lizay. Quant à la plage Chef de Baie, elle est compacte et dispose d’un espace vert.