Guides

Top 3 des terrains de camping en Rhône Alpes

Choisir un espace somptueux et magnifique est très important pour passer de bons moments pendant vos détentes. Le Rhône Alpes dispose d’une multitude de campings qui peuvent vous permettre de vous évader. Cet embarras de choix ne vous facilitera certainement pas la tâche si vous devez opter pour un camping à Rhône Alpes. Quel est alors le top 3 des emplacements de camping Rhône Alpes ?

 

 

Les Castels, un des meilleurs terrains de camping en Rhône Alpes

Si vous voulez un emplacement de camping Rhône Alpes, le camping des Castels est le lieu où vous devez porter votre choix en France. Ce camping se trouve à Marsanne dans la Drome, en Auvergne Rhône-Alpes dans la région de la Haute-Savoie. Vous pouvez faire des randonnées afin de bien voir les merveilles que possèdent ses montagnes. C’est un camping 4 étoiles qui peut vous proposer jusqu’à 94 emplacements et 40 locations. Il dispose aussi d’une piscine en plein air qui peut être chauffée en période froide. Il vous propose plusieurs activités sportives qui sont entre autres : du kayak, du rafting ou du parapente au sein du camping, de même que de l’équitation sur 3 km. Les personnes qui viennent dans ce camping sont de diverses régions de la France comme : Lyon, Drome, Saint-Étienne, Annecy, valence, etc.

Clair Matin, un terrain de camping en Rhône Alpes

Le camping Clair Matin est un espace splendide aux multiples essences. En effet, il dispose d’un parc bien fleuri et arboré sur une surface de 5,5 ha environ. Il vous propose 80 emplacements herbeux, 3 locations et 74 emplacements où vous pouvez résider. Ce camping se distingue par la qualité de son accueil et la beauté de son installation. Il vous assure une tranquillité sans pareil. Vous pouvez ainsi passer de bons moments de repos, tout ceci pour votre bien-être. Vous pouvez y aller seul, entre amis ou en famille. Ce camping vous autorise à venir accompagné de vos animaux de compagnie. Sa piscine vous permet de passer des moments de plaisir. Vous pouvez participer à diverses activités sportives telles que le ping-pong, le VTT et participer à divers jeux de lotos. Les avis recueillis sur ce camping sont très positifs. Il s’agit de visiteurs venant de villes voisines comme : Clermont-Ferrand, Grenoble, Auvergne, Bourg-en-Bresse, Ardèche, Loire, etc.

Le Daxia, un splendide terrain de camping en Rhône Alpes

Le camping le Daxia est situé à proximité de la région de Saint-Clair-du-Rhône et s’étend sur une superficie de 7 ha environ. Le camping longe directement le bord de la rivière de la Varèze, dans laquelle vous pourrez vous amuser et construire des barrages. Pour vos week-ends de camping en France, découvrez les 116 emplacements et 7 locations que dispose ce camping. Il possède plusieurs installations dont : une piscine avec un toboggan et une pataugeoire pour vos enfants ainsi qu’un restaurant. L’espace sur lequel il est installé est super-bien aménagé et plusieurs essences fleurissantes y sont installées. Ces différentes infrastructures le classent dans le rang des campings 4 étoiles de la région des Alpes. Il vous propose des activités sportives comme les sports d’eau vive, le basket, le volley, le ping-pong et bien autres activités.