Nombreux sont ceux qui aiment voyager pour découvrir de nouveaux pays comme le Laos. En effet, si vous décidez de partir au Laos, vous devez nécessairement remplir certaines formalités. Quels que soient le motif et la durée de votre séjour, il est indispensable de faire certaines démarches avant de voyager au Laos. Comment obtenir un visa rapidement pour le Laos ?
Que faut-il savoir sur le visa pour le Laos ?
Si vous décidez de parcourir l’Asie du Sud-Est, vous serez nécessairement amené à demander un visa Laos. En effet, le visa d’entrée est l’unique condition requise pour accéder au territoire laotien, quel que soit le motif de votre voyage. Il est important de notifier que le visa laotien s’obtient par trois moyens différents. En effet, vous pouvez obtenir votre visa avant le départ, sous la forme d’un visa papier au Consulat, à simple entrée. Cela est généralement valide pendant 3 mois et pour un séjour de 29 jours maximum sur place. Dès lors, pour avoir rapidement votre visa, vous pouvez par exemple aller au consulat pour faire votre demande. Les agents du consulat s’occuperont de faire les démarches auprès de la mission diplomatique du Laos à Paris puisqu’il n’existe pas de visa Laos à entrées multiples. Pour en savoir plus , lisez la suite de l’article.
Par ailleurs, vous pouvez aussi obtenir votre visa toujours avant le départ, sous la forme d’un e-Visa électronique, à entrée simple. Il faut noter que la validité de l’e-visa est de 2 mois pour séjourner 30 jours maximum sur place. Pour vite avoir votre e-visa, vous pouvez faire une demande sur le site internet de Laos. Ils chargeront de faire toute la procédure de demande de visa en ligne à votre place pour que vous ayez rapidement votre papier.
Sachez que vous pouvez aussi obtenir votre visa sur place à l’arrivée dans le pays et c’est la meilleure manière d’avoir rapidement son visa. En effet, vous pouvez avoir votre visa par vous-même, sous la forme d’un visa de visiteur à la frontière. Toutefois, cette possibilité reste risquée.
Quels sont les documents à fournir pour un visa au Laos ?
La plupart du temps, pour avoir votre visa pour au Laos, il vous sera demandé plusieurs documents. On peut noter par exemple : un passeport original sur lequel sera apposé le visa, une photo d’identité en couleur, un formulaire d’ambassade de demande de visa. Toutefois, faites très attention puisque ces informations sont valables si vous êtes de nationalité française et résidant sur le territoire français. Dans les autres cas, sachez que d’autres documents peuvent s’ajouter à la liste. Si vous voulez voyager avec votre famille, sachez qu’il y aura plusieurs documents que vous devez ajouter pour vos.
Quelles sont les formalités à remplir pour se rendre au Laos ?
Pour se rendre au Laos, il est important de savoir que votre passeport doit être valide 6 mois après la date de retour. Ils doivent disposer d’au moins 3 pages vierges, dont 2 face à face. Pour entrer au Laos, il vous faudra un visa. Il faut noter que vous pouvez aussi vous procurer le visa avant le départ, directement à l’ambassade du pays ou via une agence spécialisée. Vous pouvez aussi l’avoir sur place, une fois arrivé, à l’aéroport ou aux postes-frontière.