Guides

Où camper dans les environs du Marais Poitevin ?

Le Marais Poitevin est localisé entre les départements de Vendée, des Deux-Sèvres et de Charente-Maritime. Ce parc naturel régional est célèbre pour ses paysages uniques et pittoresques qui s’allongent le long de la Sèvre Niortaise, la Venise Verte. Le temps d’un week-end ou mieux pendant vos vacances prochaines, partez à la découverte de cet attrayant parc. Vous y découvrirez des marais mouillés et des marais desséchés, des paysages verdoyants… Pour un merveilleux séjour dans les environs du Parc naturel régional du Marais Poitevin, réservez votre place sur un camping bien situé. En l’occurrence, nous  vous suggérons le camping du Lac de la Chausselière.

À la découverte du camping du Lac de la Chausselière

Le camping du Lac de la Chausselière est un établissement 3 étoiles situé à 60 km environ du Parc naturel régional du Marais Poitevin. Il se localise  entre Montaigu et le mythique parc du Puy du fou, plus précisément à La Guyonnière en Vendée dans les Pays de la Loire. Ce camping Marais Poitevin est aménagé près d’un lac de 14 hectares du même nom. Le centre vous promet une expérience de ressourcement dans un cadre naturel d’exception. En effet, ce camping vous propose la location d’hébergements et d’emplacements à des prix très intéressants.

Vous pourrez donc réserver l’un des locatifs  parfaitement équipés Il y a, entre autres, des chalets en bois, des mobil-homes et des locations plus insolites telles que des bungalows toilés sur pilotis, le Cocosweet et le TipiHome. Ils sont tous aménagés et équipés dans un espace naturel au cœur de 30 hectares de bois. Les inconditionnels du camping-caravaning en trouveront aussi pour leur compte. Une quarantaine d’emplacements nus et spacieux est mise à leur disposition pour l’installation de tentes, camping-cars et caravanes. Par ailleurs, le camping du lac de la Chausselière est aménagé pour accueillir les  personnes à mobilité réduite. Deux locations de vacances leur sont spécialement réservées.

Les loisirs, services et animations du camping

Pour vous mettre dans de meilleures conditions pendant vos vacances, le camping du lac de la Chausselière a mis les petits plats dans les grands. Pour vos moments de baignade, en plus de la plage, vous aurez accès à un parc aquatique. Ce dernier est doté d’une piscine couverte et chauffée, d’une pataugeoire chauffée avec des jeux aqualudiques pour les enfants. Non loin de l’espace aquatique, vous trouverez un bar/snack, une épicerie et un dépôt de pain.

Aussi, ce camping près du Marais Poitevin vous propose plusieurs services pour votre séjour dont : la laverie, la location de matériels… Coté sport, vous pourrez pratiquer diverses activités sur le  terrain multisport du site et faire du vélo dans les environs. Des animations sont organisées en soirée pour divertir les pensionnaires de l’établissement.

En outre, vous pourrez profiter de votre séjour pour découvrir les merveilles aux alentours du camping Marais Poitevin le Lac de la Chausselière. Vous vous ferez alors un grand plaisir à visiter :

  • le Parc naturel régional du Marais Poitevin labellisé Grand Site de France
  • La Rochelle
  • Coulon
  • Niort
  • Saint-Hilaire-de-Riez
  • La Venise Verte, etc.

N’hésitez pas à prendre des infos auprès de l’accueil du camping pour connaître les meilleurs itinéraires pour votre aventure touristiques.