En France

Les activités à pratiquer à Anduze en été

Située dans le département du Gard, Anduze est une charmante petite ville qui dispose de plusieurs atouts. Que ce soit pour la beauté de son paysage, ses sites touristiques, son terroir ou encore ses chemins de randonnée, elle sait séduire ses visiteurs par ses multiples facettes et son authenticité.

Loger dans un camping

En période estivale, une des façons les plus originales de passer d’agréables vacances, est de passer son séjour dans un camping Anduze . Le Mas de la Cam est un camping 4 étoiles sans mobil-home, qui vous permet de profiter des plaisirs du camping traditionnel dans son vaste jardin. Dans ce cadre naturel de 65 hectares, bordée par une jolie rivière, vous pourrez faire votre réservation d’emplacement pour tente, camping-car et caravane. Un parc aquatique et divers services et animations, sont à votre disposition pour agrémenter vos journées.

Prendre le train à vapeur

Au sud de la montagne des Cévennes, circule le train touristique qui relie la ville de Saint-Jean-du-Gard à Anduze. À bord de cet authentique train à vapeur, vous ferez un voyage de 13 kilomètres au cœur des Cévennes. Vous pourrez découvrir ainsi, la vallée des Gardons et ses admirables panoramas. Dans les gares, les mécaniciens et les chauffeurs vous expliquent le fonctionnement de la locomotive à vapeur qu’ils ont restaurée. Vous pouvez aussi assister au plein d’eau, au graissage des bielles et prendre le temps de découvrir les expositions de collections insolites.

Découvrir la ville pendant une promenade

Considérée comme la porte d’entrée des Cévennes, Anduze est une ville pittoresque chargée d’histoire, que vous découvrirez à travers une balade au cœur de ses ruelles. La Tour de l’Horloge s’aperçoit très vite avec ses 22 mètres de haut, un des emblèmes du village construit au 14e siècle. La ville possède un riche patrimoine bâti avec des constructions intéressantes, comme l’église Saint-Étienne, le Grand temple, la tour de Pézène, le château Neuf, les casernes ainsi que de nombreuses fontaines comme celle de la Pagode. Un autre type de paysage se découvre à travers les nombreux sentiers de randonnées qui passent dans la garrigue, les vignes ou les collines cévenoles.

Visiter la bambouseraie d’Anduze

Créée par Eygène Mazel en 1956, la bambouseraie d’Anduze est un jardin exotique, tout à fait unique en Europe de par ses dimensions. Elle s’étend sur un vaste domaine de 34 hectares. Donc, le parc, la partie ouverte au public, couvre à lui seul 15 hectares. Idéal pour les sorties en famille, le jardin vous fera voyager en quelques heures seulement, aux confins de l’Asie, en vous faisant prendre part à un véritable parcours initiatique où rêverie et enchantement sont au programme. Dans cet espace protégé, vous pourrez admirer des espèces de plantes que vous n’aurez peut-être jamais vues avant, telles que les magnifiques camélias et les lotus, emblèmes du continent asiatique. Les enfants aiment se balader dans le labyrinthe de bambou, approcher les cochons nains d’Asie du village laotien traditionnel, pendant que les parents trouvent le repos en s’accordant une pause  » zen  » dans le Vallon du Dragon, où l’art traditionnel du jardin japonais s’exprime.