En France

Où loger pour accéder facilement aux attraits touristiques de Toulon ?

Toulon est une ville située au sud-est de la France, dans le département du Var, dans la région de Provence. Chef-lieu du département du Var, la ville de Toulon est à environ 694 kilomètres de Paris, la capitale française. C’est une ville portuaire, très connue pour ses belles plages de sable fin et ses criques de galets. Elle accueille chaque année, des milliers de touristes qui viennent profiter de sa position géographique exceptionnelle et de son doux climat, pour passer des moments de détente. La ville de Toulon dispose également d’un patrimoine historique et culturel impressionnant, qui séduit les visiteurs. Pour aller à la découverte de cette belle ville, le camping Toulon Port-Pothuau vous propose son magnifique cadre.

Le camping Port-Pothuau

Le camping 4 étoiles Port-Pothuau est situé à Hyères les Palmiers, à 25 kilomètres de Toulon, dans le Var. Il vous propose son cadre calme et convivial, à seulement 1 200 mètres des plages de la Méditerranée. Pour l’année 2019, le camping est ouvert du 29 mars au 29 septembre. Il dispose de toutes les infrastructures qu’il vous faut, pour passer un séjour réussi. Pour votre hébergement, il vous propose des mobil-homes modernes tout confort, avec terrasses privatives. Certains de ces mobil-homes possèdent 1 chambre, d’autres 2 et d’autres encore 3 chambres. Que vous soyez en famille, entre amis, en couple ou même seul, vous trouverez à coup sûr, le logement qui vous convient. Si vous êtes plutôt amoureux du camping traditionnel, vous aurez le choix entre l’un des emplacements verdoyants et ombragés, bien délimités et vastes de 80 à plus de 100 m², pour installer votre tente, camping-car ou caravane. Ces emplacements sont alimentés en énergie électrique et en eau potable.

Côté infrastructures de divertissement, vous aurez accès sur place à un parc aquatique avec une piscine chauffée, une pataugeoire pour les enfants, un jacuzzi, un toboggan et une rivière rapide. Petits et grands y trouveront leur bonheur. Vous trouverez aussi sur place, un terrain multisport, où vous pourrez pratiquer plusieurs activités sportives et ludiques. En haute saison, le camping propose également des spectacles, des soirées animées, des repas à thème et diverses activités collectives et divertissantes, pour vous garantir un séjour agréable. Vous bénéficierez aussi des prestations du snack-bar et de l’épicerie du camping, sans oublier un accès à un wifi.

Les attraits touristiques de Toulon

Le camping Port-Pothuau est le point de départ idéal pour aller à la découverte des nombreux attraits touristiques de Toulon. Vous pourrez visiter le marché du cours Lafayette, pour découvrir les produits locaux, qu’il s’agisse d’artisanat ou d’alimentation. Vous pourrez également visiter :

  • La Rade de Toulon, qui abrite le port civil et militaire.
  • Le Musée de la Marine sur la place Monsenergue, qui est en réalité une annexe du Musée National de la Marine qui se trouve au Palais Chaillot et qui propose plusieurs expositions permanentes autour de l’histoire de la Marine Française.
  • La Tour Royale construite sur ordre de Louis XII, afin de protéger Toulon des incursions ennemies.
  • Le Mémorial du Débarquement érigé en 1945, à l’intérieur de la Tour Beaumont au cœur du Mont Faron.
  • Le zoo du Mont Faron, créé dans les années 1960 et qui est spécialisé dans l’élevage et la reproduction de félins.