Divers

Quelles sont les meilleures marques de téléphones satellites ?

Le XVIIIe siècle ou siècle des lumières comme on le surnomme, a été marqué par plusieurs découvertes et innovations à tous plans, qu’il s’agisse de la médecine ou de la communication. Le téléphone a donc vu le jour grâce à Graham Bell. Depuis, la technologie s’est améliorée et plusieurs autres modèles et types de téléphone ont vu le jour. Découvrez à travers cet article, le téléphone satellite, l’une des nombreuses avancées du téléphone.

Un téléphone satellite, qu’est-ce que c’est ?

Un téléphone satellite est un téléphone mobile disposant de plusieurs atouts. En effet, il permet de relier des utilisateurs aux quatre coins du monde, peu importe leur emplacement. Son fonctionnement est simple. Il se sert des satellites pour localiser votre interlocuteur et ainsi lui adresser l’appel ou le SMS que vous souhaitez lui envoyer. Du fait qu’il utilise des satellites pour fonctionner, il vous empêche de vous retrouver isolés sans pouvoir joindre un proche ou appeler à l’aide. Ainsi, que vous soyez dans une forêt, dans les montagnes ou sur l’océan, vous n’aurez pas à vous prendre la tête en cherchant des antennes relais pour optimiser la qualité de votre appel. Le téléphone satellite est l’outil qu’il vous faut si vous souhaitez partir en randonnée ou faire des activités loin de la ville. Pour plus d’informations, consultez telephone-satellite.eu .

Vous pourrez utiliser votre carte SIM, votre abonnement, avec sa période de validité sur votre téléphone satellite, comme si vous utilisiez votre mobile GSM.

Iridium

Viens en tête de notre classement, la marque Iridium. Avec une histoire lourdement chargée, Iridium est une entreprise de télécommunication, qui a fait ses preuves au fil des années et ne cesse de s’étendre avec la prolifération des objets connectés. Première à avoir initié la téléphonie satellite, cette entreprise, reprise en 2001 après qu’elle ait fait faillite en 1999, assure la liaison entre plusieurs utilisateurs du globe. Ceci est rendu possible grâce à son vaste réseau de satellites mis en orbite autour de la terre. Le premier a été lancé en 1997, après que l’entreprise ait pu faire une levée de fonds de 5 milliards de dollars. Avec l’Iridium 9555 et l’Iridium 9575 Extrême, l’entreprise Iridium démontre son professionnalisme et ses compétences dans le domaine de la téléphonie. Si vous avez envie d’en savoir plus, consultez le site telephone-satellite.eu.

Thuraya

En deuxième position du classement, vient la marque Thuraya. Créée en 1997 aux Emirats Arabes Unis, cette entreprise dessert plusieurs zones géographiques du globe terrestre. Son réseau satellitaire ne couvre, cependant pas, la partie sud d’Afrique à compter de l’Angola. Excepté les pays de cette zone, il met à disposition des autres zones, une excellente couverture réseau assurée par trois satellites en orbite autour de la terre. Avec quatre valeurs et principes qui la déterminent, il assure un service de qualité et se veut sauveur du plus grand nombre de vie. Il met donc sur le marché, de très bons téléphones satellites.

Il offre ses services dans le domaine de la voix et du data. Même s’il n’est pas le meilleur, il arrive tant bien que mal à se faire une place dans la sphère, malgré la concurrence.

Inmarsat

Inmarsat, dernière marque de notre classement, fait référence à l’entreprise du même nom créée en Grande Bretagne, en 1979. Ayant changé de statut en 1999, son réseau de satellite est composé de 11 satellites et de plus de 30 stations terrestres. Se déplaçant à la même vitesse que la terre, les satellites de la marque Inmarsat vous assurent une couverture terrestre très étendue. Cependant, l’utilisation de ses équipements en régions polaires s’avère impossible malheureusement.

Se frayant un chemin dans le monde de la téléphonie terrestre, il offre des services dans des domaines, comme la navigation, l’aéronautique. Il met sur le marché, un produit, l’isatphone2, doté de bonnes capacités et accessible à bon prix sur le marché. Pour découvrir plus de produits de cette marque, rendez-vous sur telephone-satellite.eu.