En France

Trois bonnes offres de camping avec parc aquatique en Maine-et-Loire

La Maine et Loire regorge de nombreux campings, pour passer un bon séjour de vacances. C’est l’occasion pour les plus petits de s’amuser dans la pataugeoire et pour les plus grands de se baigner dans la piscine. Afin de vous aider à choisir le camping adéquat, voici trois des meilleurs campings disposant d’un espace aquatique en Maine-et-Loire.

Le Slow Camp

Le Slow village est un camping avec piscine en Maine et Loire , doté d’un atout sur le plan environnemental. En effet, l’espace aquatique de ce camping représente 3 000 m² d’eau ayant subi un traitement écologique. Plongez les pieds dans l’eau provenant du fleuve qui remplit la grande piscine en forme de cœur ou faites-y un grand plouf depuis le toboggan. Les enfants aussi, se plairont dans la pataugeoire située à côté ; le tout dans un cadre respectueux de la nature et de l’environnement. Les personnes à mobilités réduites pourront aussi, avoir accès à l’espace aquatique du slow camp Loire vallée. Des vestiaires y sont installées ainsi que des fauteuils adaptés, pour profiter pleinement de ce cadre aquatique naturel.

Le Parc de Montsabert

Situé dans la vallée de la Loire entre Angers et Saumur, ce camping 4 étoiles a de quoi satisfaire petits et grands. Pour les plus grands, il vous propose une piscine chauffée à température adéquate, d’avril à septembre. Vous pourrez donc vous y baigner en toute tranquillité, et ce à tout moment de l’année. N’hésitez pas à vous détendre confortablement sur les transats en bord de piscine. Cette piscine est aussi accessible toute la journée, puisqu’elle est couverte.

Pour les plus jeunes, l’espace aquatique du Parc de Montsabert dispose d’une pataugeoire chauffée pour s’amuser. Ils pourront aussi profiter du pentagliss, en plongeant directement dans la piscine. Et pour profiter de cet espace aquatique en famille, quoi de mieux si ce n’est les toboggans. Ils sont dotés de plusieurs pistes et virages, pour vous assurer un parcours plein de dérapages sensationnels, de quoi organiser quelques petits concours et en garder de bons souvenirs.

Le lac de Ribou

Situé à Cholet, le camping lac de Ribou dispose d’un espace aquatique des plus variés. Au sein du camping, se trouvent trois piscines dont une couverte et chauffée, pour vous baigner quel que soit la période. Les deux autres piscines sont également chauffées, avec l’une d’entre elles disposant de toboggans, depuis lequel vous pourrez plonger. Toujours plus en hauteur, le camping a mis en place trois grands toboggans et un spacebowl, pour faire des tours de glissade à ne point en finir et animer vos journées dans l’espace aquatique de jeux et concours.

Les plus jeunes pourront aussi vivre des parcours sensationnels dans le parc aquatique, avec l’île aux jeux et son toboggan. D’autres lieux sont également aménagés pour eux, comme le toboggan, la vipère ou la pataugeoire chauffée, où vos enfants pourront se baigner.

À proximité du camping, les activités aquatiques ne manquent également pas. Installé au bord d’un lac entre Saumur et Angers, vous pourrez vous adonner à la pêche pendant que certains pratiqueront le canoë ou le kayak. La voile est également praticable, pour découvrir la nature environnante.