Uncategorized

À la découverte de Saint Clément des Baleines

Le tourisme fait partie des activités les plus pratiquées en France. De fait, le pays dispose de nombreuses potentialités qui attirent des touristes nationaux et internationaux. Ces potentialités sont réparties sur les différentes destinations de France. Du nord au sud, de l’est à l’ouest, vous pourrez trouver au moins une destination qui répond à vos standards et à vos attentes. Tout dépend des activités que vous avez envie de pratiquer. Avez-vous déjà entendu parler de la destination Saint Clément des Baleines ? Vous pourrez vous y rendre pour vos prochaines vacances. Dans cet article, nous vous présentons cette destination.

Que savoir sur Saint Clément des Baleines ?

Saint Clément des Baleines est une commune de France située dans le département de la Charente-Maritime et dans la région de la Nouvelle-Aquitaine. Cette commune se trouve du côté ouest de l’île de Ré et est composée de plusieurs hameaux et villages. On distingue entre autres le Griveau, la Tricherie, le Gilieux, etc. Saint Clément des Baleines a une superficie de 6,80 km2 et compte une population de 644 habitants.

Si vous avez envie de faire de la villégiature, vous pourrez opter pour un camping Saint Clément des Baleines. Vous trouverez de nombreux campings dans cette commune. Que vous vouliez un camping 4 étoiles Saint Clément des Baleines, un camping 3 ou 5 étoiles avec piscine, vous pourrez le trouver. Faire une location mobil home Saint Clément des Baleines, c’est pouvoir profiter de diverses activités.

Que faire pendant son séjour à Saint Clément des Baleines ?

Vous pourrez déjà profiter de nombreuses activités sur votre camping Saint Clément des Baleines. Si vous choisissez un camping Saint Clément des Baleines avec piscines, vous pourrez profiter des activités de baignade et de farniente. De votre camping, vous pourrez facilement avoir accès aux sites d’intérêt de la commune.

Parmi les sites d’intérêt à visiter impérativement lors de votre séjour, le Phare des Baleines fait partie des premiers. Le phare des Baleines est une tour de forme octogonale ayant une hauteur de 57 mètres et une hauteur focale de 53 mètres. Ce phare dispose d’un nombre total de 257 mètres et a été construit en pierres. Le phare est appelé comme tel parce que de nombreuses baleines venaient s’échouer à cet endroit. Le site est classé Monument Historique en 1904, 2011 et 2012.

Vous pourrez ensuite vous rendre à la réserve naturelle nationale de Lilleau des Niges. Cette réserve a une superficie de 227,66 hectares. Le gestionnaire de ce site a veillé à créer différentes animations pour les visiteurs de tous les âges. Vous pourrez profiter de ces animations durant vos animations et pourrez observer la faune et la flore.

Si vous avez envie de visiter un monument architectural, vous pourrez vous rendre à l’église Saint-Clément. Cette église a été bâtie depuis 1842. L’église a été construite avec le soutien de la population et c’est ce qui fait son charme. Vous pourrez apprécier le clocher de cette église appelée Suzanne.

Que sera votre séjour à Saint Clément des Baleines si vous ne profitez pas de différentes plages. Vous pourrez donc choisir un camping Saint Clément des Baleines vous donnant un accès direct aux différentes plages. Entre la plage des Conches des Baleines ou celle du Lizay, vous aurez de nombreuses activités nautiques à pratiquer.