Uncategorized

Camping à Annecy : comment s’adonner aux loisirs aquatiques ?

Située au sud-est de la France dans le département de la Haute-Savoie, Annecy possède un riche patrimoine naturel, culturel et historique. Chaque année, de nombreux vacanciers viennent profiter de son lac aux eaux turquoise et des nombreuses activités touristiques qu’elle propose. Son paysage atypique marqué par sa végétation et ses montagnes en font le lieu idéal pour se ressourcer. En famille ou entre amis, optez pour des hébergements de qualité dans un camping avec piscine Annecy. Vous pourrez ainsi profiter des joies de la baignade et jeux aquatiques sur place, mais aussi à l’extérieur de l’établissement. De nombreux sites d’intérêts sont également à découvrir dans cette merveilleuse région.

Trouver une location de camping à Annecy

Séjourner dans une location de camping Annecy est l’un des meilleurs moyens d’assurer la réussite de ses vacances. Implanté dans un domaine verdoyant de trois hectares, le camping Les Fontaines à Annecy est la destination idéale pour des vacances en famille. Il s’agit d’un établissement 4 étoiles en parfaite harmonie avec la nature et disposant du confort indispensable à des vacances agréables. Envie d’un hébergement bien équipé ? Vous avez le choix entre la location mobil-home Annecy, le chalet ou encore la location insolite. Des emplacements sont aussi aménagés au cœur de la nature préservée pour y installer votre tente, caravane ou camping-car.

Pour vos loisirs aquatiques, le camping Les Fontaines à Annecy dispose de deux piscines chauffées dont une couverte, offrant des vues exceptionnelles sur les Alpes. Des animations diverses sont prévues pour tous avec des activités ludiques et sportives. Sur place, vous profiterez du restaurant du camping, de son bar, de son épicerie et de nombreux autres services de qualité.

Les activités incontournables

Le lac d’Annecy est sans doute l’attraction touristique majeure de la ville. Il permet plusieurs types d’activités pour passer de bons moments de détente pendant vos vacances camping Annecy. Durant la période estivale, la température de l’eau est adaptée pour une bonne baignade. Vous pourrez aussi faire différentes activités nautiques, telles que la voile, la planche à voile, la plongée, le ski nautique, la location de bateaux, etc.

Par ailleurs, il est intéressant de découvrir la richesse des lieux à bord d’un bateau de croisière, un circuit omnibus ou encore par les airs grâce aux vols biplaces ou aux stages de parapente et de deltaplane. Le golf du Lac d’Annecy à Talloires et le golf de Giez sont deux parcours de 18 trous, idéalement situés autour du lac avec des vues absolument superbes. Les passionnés de randonnées à vélo trouveront leur bonheur en parcourant la piste verte de 33 km au bord de l’eau. Promenez-vous en partant du Paquier, une immense pelouse bordant le lac, jusqu’aux jardins de l’Europe. Sur la route, vous prendrez par l’incontournable Pont des amours avec ses cadenas accrochés.

Enfin, Annecy est aussi célèbre pour son magnifique château surplombant la vieille ville. Le château d’Annecy était autrefois la demeure des comtes de Genève. La Tour de la Reine datant du XIIe siècle est devenue aujourd’hui le symbole des lieux et le plus vieux témoin de son passé. Ne manquez pas de visiter le château et son musée exceptionnel. Vous y découvrirez l’art traditionnel savoyard, l’artisanat et l’histoire naturelle des Alpes mettant à l’honneur les origines d’Annecy.