Uncategorized

Séjour en plein air dans le Calvados : où le passer ?

Êtes-vous blasé  de voir les quatre murs de votre bureau ? Allez, on casse la routine, direction le Calvados pour des vacances en plein air. Le  camping du Calvados  L’Escapade porte bien son nom. Il vous accueille dans un vaste parc naturel. Zoom sur ce village de vacances dans cet article !

Le Calvados et la villégiature en plein air

Pour votre séjour en plein air, le camping du Calvados L’Escapade vous propose la location de mobil-home de 1 à 3 chambres. Les locatifs sont équipés et implantés sur 7 hectares de paysage arboré. Le Coco Sweet et le Free Tent sont des hébergements insolites mais assez ouverts sur le paysage environnant. Ils  vous permettront de profiter d’un séjour en pleine nature. Pour ce qui est des emplacements, ils s’étendent sur  80 à 100 m² dans un environnement naturel et vert. À proximité, se trouve un étang, propice pour  les loisirs aquatiques.

Il y a aussi des locations adaptées pour les personnes à mobilité réduite.  Outre ces locations de vacances du Calvados, L’Escapade dispose d’un gîte à l’extérieur. Ce dernier est entouré de 5 000 m² de terrain arboré disposant d’un étang et d’un jardin privé. Quoi de mieux pour un séjour en plein air ?  Vous aurez accès depuis le gîte, non seulement aux activités de plein air organisés sur le site, mais aussi aux villes voisines.

Camping avec piscine chauffée

L’Escapade est aussi camping du Calvados avec piscine chauffée et couverte où se font l’aquagym et les animations aquatiques. C’est l’occasion de vous prélasser sur les transats ou de vous laisser glisser sur le toboggan de 18 mètres. L’espace aquatique s’étend d’ailleurs jusqu’aux étangs visibles depuis la piscine. Êtes-vous    amoureux de la pêche ? Vous pourrez profiter de votre séjour pour faire une partie de pêche. Le camping L’Escapade vous propose une introspection complète dans la nature au sein de sa ferme. Vous pourrez ainsi découvrir faire découvrir à vos enfants des poneys, des chèvres, des lapins ou des canards lors d’une balade dans le camping ou aux alentours des étangs.

Les activités en pleine nature

Un séjour de camping parfait passe par des activités en plein air. À  ce propos, le camping L’Escapade organise des concours sportifs sur le terrain multisports ou de pétanque ; une opportunité pour se distraire. Les plus jeunes pourront aussi s’initier aux balançoires et aux jeux à ressort. Si vous avez un  esprit aventurier, vous pourrez prendre la route pour des randonnées pédestres ou cyclistes. Vous pourrez partir à la découverte de la forêt de Cerisy et d’autres lieux aux alentours.

Lors des randonnées, vous pourrez découvrir  la rivière de l’Aure et les fresques architecturales qu’elle parcourt. Un peu plus loin, vous vous apercevrez de la beauté florale du Calvados en visitant les Jardins de Castillon. Le jardin botanique avec le hêtre pleureur, classé monument naturel, est digne d’intérêt. Place à la faune avec le zoo de Jurques et ses 15 hectares où vivent plus de 700 espèces animales. Ce parc zoologique se trouve à une vingtaine de kilomètres du camping 4 étoiles L’Escapade.