En France

La nature se fait sobre et charmante à Digne-les-Bains

Que direz-vous d’un séjour calme et vivifiant, au sein d’un environnement charmant ? Un séjour idéal sans doute ! Alors, optez pour des vacances camping à Digne les Bains. Destination aussi reposante que ressourçante, Digne-les-Bains a de quoi vous charmer. Plus de détails dans cet article.

Digne-les-Bains, une cité au caractère pittoresque

Chef-lieu du département des Alpes-de-Haute-Provence, Digne-les-Bains est une station thermale et climatique. Capitale historique de la lavande, la ville est entourée de montagnes. Elle est réputée pour son patrimoine naturel exceptionnel. Ne manquez pas de visiter la Réserve Géologique de Haute-Provence. C’est une condensé de paysages magnifiques. Digne-les-Bains est située au confluent de trois vallées : Torrent des Eaux Chaudes, la vallée du Mardaric et la vallée de Bléone. Agée de plus de 2000 ans, la station thermale de la cité est une attraction touristique historique. Allez admirer ces eaux chaudes, dont la température est comprise entre 22° et 24°C. Plusieurs pathologies y sont traitées : otites, rhinites chroniques, arthrose.

Digne-les-Bains, c’est un coin apprécié des randonneurs. Il est doté d’un patrimoine historique fort remarquable. Offrez-vous une promenade à travers les rues piétonnes de la cité, pour faire de nombreuses découvertes. Allez découvrir « la dalle aux ammonites », où se trouvent 1 500 ammonites fossillées. Admirez la cathédrale Saint-Jérôme qui surplombe la ville. Flânez à travers le jardin botanique des Cordeliers où se réunissent d’anciens légumes, des plantes aromatiques et des fruitiers. Le musée Gassendi est une étape incontournable de votre promenade. Il est abrité par un hospice datant de la Renaissance. C’est un musée dédié à l’art et à la science.

Camping Le Fontarache : le plaisir de séjourner en pleine nature

Un endroit authentique est le gage de vacances réussies. Alors, profitez de vos vacances pour vous offrir un séjour idyllique au camping Le Fontarache. Situé à 04400 Les Thuiles, Le Fontarache est un camping classé 3 étoiles. Idéalement situé en Provence-Alpes-Côte d’Azur, ce camping est un endroit parfait pour profiter de l’ensoleillement provincial. C’est un camping familial logé au bord de la rivière l’Ubaye, au pied des montagnes. Entouré de magnifiques paysages, c’est un cadre propice au repos, relaxation et ressourcement. Souhaitez-vous des vacances mémorables ? Optez pour ce camping propre, à l’ambiance conviviale. Il est logé à 75 km de la station thermale de Digne-les-Bains.

Sur son terrain aménagé, camping Le Fontarache propose plus de 150 emplacements campings, aux amoureux de pleine nature. Nus ou partiellement ombragés, les emplacements sont équipés d’eau, sont bien délimités et dédiés aux tentes, camping-cars et caravanes. Lors de vos vacances camping à Digne les Bains, vous pouvez opter pour un mobil-home dans ce camping 3 étoiles. Il dispose d’environ 20 locations de gamme variée : mobil-home confort, cottage, cottage family, chalet, mobil-home cocoon,… Vous avez des logements pour 1 à 6 personnes. Ils sont bien équipés pour un séjour confortable. Après une belle randonnée, profitez d’un espace aquatique avec pataugeoire et piscine chauffée pour la baignade. L’espace aquatique est équipé de château gonflable, pour le bonheur des enfants. Leur bonheur, c’est aussi sur l’aire de jeux où ils peuvent s’amuser allègrement. Les adultes aussi, peuvent se livrer à plusieurs activités sportives et ludiques sur place : football, volley-ball, pêche, canoë-kayak, etc. Entre autres services offerts dans ce camping, on a : bar, machine à laver, wifi, etc.