Uncategorized

Mettre le cap sur les Pyrénées-Orientales pour des vacances colorées

Profiter des vacances doit être considéré comme un impératif ! C’est en effet la période pendant laquelle on a la possibilité de farnienter. Ou mieux, on peut la mettre à profit pour effectuer des activités qui font oublier le stress des études et du travail. Durant les vacances, vous pouvez aussi découvrir d’autres lieux. Cela vous permet d’apprendre et de vous amuser en même temps. Si vous cherchez un endroit où passer vos vacances, nous vous conseillons les Pyrénées-Orientales. Pourquoi ? Trouvez les réponses dans cet article !

À la découverte des Pyrénées-Orientales

Les Pyrénées-Orientales sont un département de France appartement à la région Occitanie. Le chef-lieu de ce département est la commune de Perpignan. La localité est limitée par la mer Méditerranée, la province de Gérone (Espagne), l’Aude, l’Ariège et l’Andorre. Elle a une superficie de 4 116 km2 et compte une population de 474 369 habitants. La particularité des Pyrénées-Orientales, c’est la présence sur le territoire de montagnes et de la mer. Il n’y a que 4 départements sur les 101 que compte la France qui ont cette spécificité.

Pour votre séjour dans ce département, vous pourrez faire une réservation de mobil-home ou d’emplacement dans un  camping Canet .  Canet-en-Roussillon, communément appelée Canet, est en effet une belle ville disposant d’atouts naturels et touristiques. Pour y séjourner, nous vous conseillons le camping le Calagogo. Il s’agit d’un camping 5 étoiles qui dispose d’un grand espace aquatique et qui vous propose des activités diverses.

À voir et à faire dans les Pyrénées-Orientales

Préparez-vous à passer des vacances très colorées dans ce département. Déjà, vous ferez d’une pierre deux coups en profitant en un seul endroit de la mer et des montagnes. Vos vacances pourront commencer par le Pic du Canigou. Il s’agit du plus grand sommet de la chaîne orientale. Ce sommet a une altitude de 2 784 mètres et se trouve dans le Conflent. De cet endroit, vous avez une vue panoramique sur la plaine du Roussillon, voire sur la ville de Barcelone en Catalogne. Même si vous n’avez pas beaucoup d’expérience en randonnée, vous avez la possibilité de tenter l’ascension du Pic du Canigou.

Vous pourrez continuer votre exploration du département en vous rendant au Palais des Rois de Majorque. Il s’agit d’un château fort construit pendant la période médiévale situé dans la commune de Perpignan. Ce palais a été construit selon un style architectural gothique et renferme une histoire bien riche. Il est inscrit parmi les monuments historiques de France depuis 1935.

À Saint-Paul-de-Fenouillet, vous pourrez visiter les Gorges de Galamus. Ces dernières s’étendent sur les départements de l’Aude et des Pyrénées-Orientales et sont un site naturel très touristique. De ces gorges, vous pourrez avoir une jolie vue sur le Pic du Canigou. Vous pourrez aussi y visiter l’ermitage Saint-Antoine de Galamus et la route qui surplombe les gorges.

Après vos visites, vous pourrez aller vous détendre au lac des Bouillouses, un lac propice pour la pêche. Si vous avez envie de profiter de la mer, vous pourrez le faire au niveau du camping Canet le Calagogo. Ce camping est en effet idéalement situé en bord de mer.