Uncategorized

Vacances à Hendaye : comment assurer l’hébergement et les loisirs ?

Période destinée au repos, les vacances sont aussi ce moment où l’on prend du recul par rapport à toutes ses activités afin de décompresser et surtout refaire le plein d’énergie. L’une des meilleures façons de les passer est de s’offrir un agréable séjour de villégiature dans un environnement différent du quotidien et ceci passe bien évidemment par le camping. Cependant, même quand l’on se décide sur sa destination, les questions de l’hébergement et des loisirs restent souvent ambiguës. Faire un choix parmi les nombreuses offres des complexes d’hôtellerie n’est toujours pas simple en raison du budget et autres conditions. Mais généralement, les campings proposent des solutions qui satisfont parfaitement ces besoins. Pour des vacances à Hendaye, au Pays Basque, découvrez à travers cet article un camping pour s’assurer son hébergement et ses loisirs.

Villégiature à Hendaye, opter pour le camping comme hébergement.

Dans les Pyrénées-Atlantiques, un séjour de villégiature est la meilleure façon de découvrir les potentialités touristiques de la ville d’Hendaye. Ville côtière, elle regorge de nombreux atouts qui font d’elle une destination de choix pour camper. En choisissant d’y camper, l’on ne se fait pas assez de soucis en raison des nombreux campings qu’on y trouve et qui proposent différentes gammes de logements. Les mobil-homes constituent le type de logements le plus apprécié en raison de son cadre confortable et des équipements électroménagers dont il dispose. Ils sont idéals pour des séjours en famille mais aussi entre proches. Les chalets, roulottes, yourtes ou tente lodge qu’on retrouve aussi sont le cadre parfait quand on rêve d’un séjour insolite. La qualité des services clientèle est très bonne dans la quasi-totalité des établissements de camping à Hendaye. Vous aurez l’occasion de découvrir de nouvelles recettes et de vous famille et notamment au camping Ametza , un établissement 4 étoiles située à quelques pas des côtes hendayaises. Il est également possible d’opter pour la location d’emplacements nus pour tentes, caravanes ou camping-cars. L’affluence étant grande en haute saison, réserver son séjour assez tôt permet de garantir son logement et des fois de profiter de certaines bonnes promotions.

Camping à Hendaye, cadre idéal pour tous types de loisirs

Station balnéaire par excellence de la côte basque, Hendaye est une destination favorable au camping. Les complexes d’hôtellerie de plein air qu’on y trouve sont un bon cadre pour s’adonner à une variété de loisirs et d’activités de plein air. La mer étant à proximité, les baignades sont faciles ainsi que d’autres activités nautiques comme la plongée, le surf, la voile, le stand up paddle, etc. très intéressantes. Ceux qui désirent être au chaud dans un endroit serein peuvent tranquillement profiter du parc aquatique du célèbre camping 4 étoiles de la côte, l’Ametza. Ses piscines chauffées, sa pataugeoire, et ses nombreuses aires de jeux sont prisées par tous. Camper à Hendaye, c’est aussi aller découvrir de nouveaux endroits, notamment les villages de charme à proximité, le patrimoine historique local mais surtout la culture locale qu’il est facile d’explorer jusqu’en Espagne. Il existe par ailleurs des pistes cyclables très bien aménagées pour des balades à vélo en famille. La randonnée pédestre ou l’équitation sont aussi de bons moyens pour découvrir les différents paysages et reliefs fascinants qui font d’Hendaye une destination de charme pour de belles vacances au Pays Basque.